La Légende de Gabriel - 15
RécitDesTempsOubliés
15 - L'Écorcheur
L'homme qui avait été amené était gigantesque et puissant avec sa carrure d'ours des cavernes. Un horrible cicatrice à peine guérie lui barrait le visage d'une joue à l'autre et lui donnait un sourire narquois que démentait ses yeux suppliants. Il avait été reconnu par plusieurs personnes comme faisant partie de la horde qui terrorisait la contrée et avait été arrêté par les gardes sans manifester aucune résistance. Il n'avait pas non plus protesté quand on l'avait entravé dans les chaînes. Il n'avait cessé depuis son arrivée au camp de demander à voir le roi. Et il était là devant une assemblée de nobles chevaliers, tous debout. Ne connaissant pas le roi il attendait qu'il se manifeste.
Gabriel l'observait, impressionné par cette montagne de muscles et ne voyait aucune trace de menaces dans son attitude soumise ni dans le regard qu'il jugeait franc. D'une voix autoritaire il demanda :
- " Qui est-tu ? Que veux-tu ?"
- " Noble sire, je ne répondrai qu'au roi ! Êtes-vous le roi ? "
Aymeric, Artus et tous les chevaliers, d'un seul mouvement, ont tiré leur épée.
- " Gibier de potence, tu vas rendre gorge pour une telle offense ! "
- " Paix, mes amis ! Oui, vilain, je suis le roi ! Réponds à mes questions ! "
- " Majesté, mon roi ! Mon nom est Bardas, et je suis bûcheron de mon état. Je me suis rendu à vous pour vous faire connaître le lieu de campement de Judas "L'Écorcheur" et de toute sa bande. "
- " tu es accusé d'être un membre de cette bande, qu'as-tu à dire contre cela ? "
- " Majesté, Je ne nie rien ! Et je je demande aucune clémence pour mes crimes. Cela fait trois mois que j'en fais partie mais c'est contraint et forcé que j'ai participé aux pillages. Cette balafre qui me défigure m'a été faite par Judas en personne après qu'ils aient attaqué notre chaumière puis il a menacé la vie de ma femme et de mon fils si je ne m'enrôlais pas dans leur bande. Ils ont été retenu en otages et ont été lâchement assassinés "pour l'exemple" il y a une dizaine de jours parce que j'ai toujours refusé de torturer et tuer. "
- " Pourquoi devrais-je croire une telle histoire ? "
- " Je ne vous demande pas de me croire, Majesté ! Je suis juste venu vous dire que la "bande des Écorcheurs" est à la grotte des "Chats-Tigres"... "
A suivre...
Ecrit par OdeNice, le Vendredi 24 Octobre 2003, 18:18 dans la rubrique "Nouvelles".
Repondre a cet article