วันอาทิตย์ที่ 8 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

"J'ai une grande réputation"
Serge Fayat

Mis en ligne le 07/07/2007
- - - - - - - - - - -

Venus Williams est partie pour rééditer le coup de 2005 à Londres.
Elle affrontera Marion Bartoli là où on attendait davantage Justine Henin.



"Amortie et lob", le blog de Patrick Haumont

Notre mini-site spécial Wimbledon


EPA

Venus Williams (WTA 31) est peut-être partie pour rééditer le coup de l'année 2005 lorsqu'elle s'était imposée à la surprise générale contre Maria Sharapova en finale pour décrocher son troisième titre à Wimbledon.

L'Américaine a ainsi continué sur sa lancée contre la jolie Ana Ivanovic (WTA 6) pour se qualifier pour sa sixième finale en huit éditions sur le gazon londonien. Dévastatrice de puissance, elle s'est imposée 6-2 et 6-4 en 1h25 à sa quatrième balle de match. "Je suis si excitée", confia-t-elle. "J'ai vécu tellement de grands moments ici. Il s'agit d'une bien belle statistique. J'imagine que je peux être fière de moi, mais je ne veux rien prendre pour argent comptant vis-à-vis de cette finale. Serena et moi prenons Wimbledon tellement au sérieux. Nous nous tirons l'une l'autre. Nous avons vu Pete Sampras gagner ici, il y a toute cette tradition. Nous adorons ce tournoi. Nous comprenons ce qu'il représente. Et nous sortons le meilleur de nous-mêmes."

Il s'agit d'une renaissance inattendue pour Venus Williams, qui était considérée sur le déclin après une année 2006 gâchée par des blessures au coude et au poignet et marquée par des dispersions de plus en plus nombreuses dans les domaines de la mode et du show-business.

Arrivée à Wimbledon avec pour seul fait d'arme une victoire au modeste tournoi de Memphis et un numéro de tête de série élevé, le 23, elle a joliment reverdi malgré une entrée en matière peu convaincante. "Je suppose que j'ai fait les bonnes choses au bon moment", analysa-t-elle. "Et puis, j'ai confiance en moi. J'ai toujours cru en moi. J'ai le sentiment que peu importe l'adversaire, j'ai toujours l'ascendant. Il y a tant de choses que je fais bien. J'ai une grande réputation", sourit-elle.

"Ce que Serena a fait à l'Australian Open fut également une belle source d'inspiration. La dernière fois que j'ai gagné Wimbledon, elle s'était imposée en Australie. Et c'est vrai que le fait d'avoir été si souvent décriée rend les choses encore plus douces..."

De retour sur le devant de la scène du tennis mondial pour la première fois depuis deux ans, Venus Williams peut plus que jamais rêver de remporter ce samedi la sixième levée du Grand Chelem de sa carrière. C'est que de l'autre côté du filet, elle ne retrouvera pas, comme subodoré, Justine Henin pour un remake de la finale de l'édition 2001, mais bien Marion Bartoli, la petite Française, véritable invitée surprise du tournoi.

"Bien sûr que j'y crois. J'ai de grandes statistiques ici. Les pronostics sont en train de tourner chaque jour en ma faveur. Pourquoi est-ce que je devrais soudainement me relâcher et me satisfaire du fait que je suis en finale ? Il n'en est pas question. Je vais me concentrer sur chaque point et donner tout ce que j'ai."

ไม่มีความคิดเห็น: