Les règles à respecter.
Choisis bien ta citrouille. Plus elle est grosse et plus c'est long de la vider. Sans compter que tu risques d'avoir du mal à lui trouver une place.
Ne t'y prends pas 3 jours à l'avance, la citrouille évidée, ça pourrit vite et ça attire les petites bêtes.
Dessine tes motifs avec un feutre qui se nettoie à l'eau.
Tu commences par découper le couvercle et l'enlever. N'hésite pas à te faire aider, c'est assez difficile à faire. Puis tu vides la citrouille avec une cuillère. Tu peux faire de la soupe avec ce que tu as récupéré ou du gâteau.
Ensuite, découpes les yeux, la bouche et le nez. Il faut découper petit à petit et doucement. Si tu y vas à grands coups, c'est dangereux et tu as vite fait de déraper et de te tromper. Commence par le milieu des motifs. N'essaye pas de découper tes motifs d'un coup, mais vas y petit bout par petit bout. Quant tu as fini de découper un morceau, pousse le doucement dans la citrouille. Si tu as découpé un morceau involontairement, tu peux camoufler ton erreur en utilisant un pique à saucisses pour le rattacher.L'explication en images.
Si tu utilises un modèle comme ci-dessous pour graver ta citrouille, tu le colles avec du scotch sur ta citrouille et avec une épingle, tu fais des petits trous tout le long du dessin pour savoir où découper.
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น