วันพุธที่ 29 สิงหาคม พ.ศ. 2550


Avocat

Persea Americana
LAURACEAE


L'avocat, commun dans nos assiettes, l'est également dans nos forêts. Importé au milieu du XVIII ° S, on retrouve de nombreuses variété d'avocats dans notre île.

Sans être véritablement cultivé, on en retrouve très fréquemment sur les marché forains de l'île. Les fruits, suivant la variété retenue, peuvent être de différentes tailles et de différentes formes.

Ainsi, on retrouve la forme " traditionnelle " de poire très courantes, mais l'on peut également trouver des avocat de plus d'un kilo quasi sphériques. Les greffes et autres manipulations ont permis le développement d'une telle variété de fruitq.

L'arbre, dont les bois est cassant et fragile (avis aux amateurs d'escalade) est d'un port assez imposant. Il peut mesurer jusqu'à 20 m de hauteur (en général, les spécimens réunionnais sont plus petits).

Les feuilles sont vertes, foncées et luisantes. Le bois généralement grisâtre est assez peu ramifiés, les branches maîtresses étant imposantes.

Les fruits sont consommés en général en hors d'œuvre, avec de la vinaigrette, de la mayonnaise ou autres.

L'avocatier possède de nombreuses applications médicinales, ses feuilles soignerait la toux, les graines lutteraient contre les diarrhées et l'huile est utilisée en soins dermatologiques.

ไม่มีความคิดเห็น: