วันพุธที่ 29 สิงหาคม พ.ศ. 2550


Bibasses

Eriobotrya Japonica
ROSACEAE


Le bibassier (de son vrai nom Néflier du Japon) est originaire d'Orient. Il est très commun sur l'île, à l'image du Goyavier il n'est pas rare d'en rencontrer sur les bords de chemins de randonnée.

Le néflier du Japon est naturalisé dans les hauteurs de l'île. C'est un petit arbre (ne dépassant pas 8 ou 9 m pour les plus grands) aux port et aux feuilles caractéristiques.

Luisantes et très coriaces, recouvertes d'un duvet sur la face inférieures les feuilles prolonge un arbre au port assez étendu. L'arbre " prends " sa place ou il se pose.

Les fruits Jaunes/Orangés prenne la forme d'une petite poire ovoïde. Ils sont recouverts d'une peau assez coriace et veloutée. La pulpe est jaune et contient de 2 à 4 graines.

Ils sont régulièrement vendus sur les étal des marchés. Ils sont consommés tels quels en tant que fruit, mais entrent également dans la composition de rhum arrangés exceptionnels.

Les grains, chargés en acide cyanhydrique, donnent une légère acidité au mélange. A n'utiliser qu'avec les plus grandes précautions pour éviter de gâter la préparation.

ไม่มีความคิดเห็น: