วันศุกร์ที่ 31 สิงหาคม พ.ศ. 2550


Fruit à Pain

Artocarpus Altilis
MORACEAE


L'arbre à pain, très commun dans les cours est facilement reconnaissable à ses feuilles et à ses fruits. Les feuilles très grandes (jusqu'à 1 m) et très large sont portement découpées.

D'un vert profond et luisant, généralement situées à l'extrémité des branches, elles renforcent le port de l'arbre qui peut être important (plus de 15 m). L'arbre à pain n'est pas véritablement cultivé.

Il pousse à l'état subspontané dans les cours. Il fructifie de novembre à juin. Les fruits, de couleur verte sont couverts d'une peau épaisse et rugueuse. La chair est ferme et blanche et ne contient pas de graines.

Il est assez courant d'en trouver sur les marchés forains, pour un prix raisonnable. Le fruit n'est pas consommé tel quel. Il se prépare à l'identique des pommes de terres.

La chair peut être bouillie et rappelle alors la patate. Grillée, elle rappelle la châtaigne. La chair est parfois utilisée pour la confection de pâte à beignet (comme le songe).

La confiture de fruit à pain rappelle elle la confiture de marrons. Il est également de possible de préparer gratins, gâteaux et autres préparations plus élaborées.

ไม่มีความคิดเห็น: