วันพุธที่ 1 สิงหาคม พ.ศ. 2550
Le bon départ pour les cassis et les groseilles
En février, il est temps de procéder au nettoyage des cassissiers et groseilliers qui, à défaut produisent moins.
"Ces arbustes faciles à cultiver, trouvent leur place dans tous les jardins et quel bonheur de déguster avec les enfants de juteuses groseilles gorgées de soleil.
Mars est le mois idéal pour tailler ces arbustes et leur donner toutes les chances de vous offrir d'abondantes récoltes l'été prochain.
La taille se fera un jour sans gel et sec. Utilisez un bon sécateur ou une cisaille pour les petites branches.
Commencez par dégager le pied des arbustes souvent envahis d'herbes. On pourra y déposer un tas de feuilles mortes bien décomposées qui apporteront un humus complémentaire.
Otez ensuite les branches malingres, mortes et dirigées vers l'intérieur de l'arbuste. La taille doit permettre à un maximum de lumière de pénétrer la plante.
Les fruits apparaissent principalement sur des rameaux de 1 an. Après 4 ans, les branches principales - charpentières - deviennent stériles et doivent être supprimées. Pour favoriser une bonne fructification on rabattra les rameaux ayant porté des fruits l'année précédente de moitié et on laissera les rameaux de l'année intacts.
Si vous taillez des vieux arbustes, n'hésitez pas à rabattre l'ensemble de la végétation à 40 cm de haut pour favoriser l'apparition de nouvelles branches fertiles.
Notre truc : Créez une haie multicolore de fruits gourmands en alternant le long d'une allée, groseilliers rouges et blancs et cassissiers.
Choisissez des variétés qui fructifient entre juillet et l'automne pour un bon étalement des récoltes."
สมัครสมาชิก:
ส่งความคิดเห็น (Atom)
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น